LE BRUIT QUI COURT !

Devant la prolifération des « bruits qui courent » et des informations tronquées, voire complètement fausses, nous avons décidé de réagir. Ces « bruits » nuisent à l’honnêteté du débat et peuvent induire les saint-lysiens en erreur. Nous souhaitons apporter des éléments factuels contradictoires, facilement vérifiables par tous.

Pour la clarté du débat, chaque fois que nous le jugerons nécessaire, nous interviendrons sur notre page « Le bruit qui court ». Petites et grosses ficelles comme par exemple la rénovation du COSEC et le Centre de secours.

Cette page est composée d’un court texte de rappel déontologique écartant toute polémique, puis de réponses chronologiques factuelles aux bruits qui nous parviennent. Vous pourrez le constater, ces réponses précises seront facilement vérifiables par le biais de photos ou de renvois vers diverses sources d’informations fiables.

Gageons que les décibels devraient rapidement baisser par ce biais…

Les bruits qui courent

Complexe du rugby : La prochaine saison ne pourra pas démarrer en septembre 2020 !?

Cette rumeur est infondée.

Les travaux ont démarré en décembre 2019 et l’avancement est conforme au planning. Le complexe sera ouvert en totalité, les tribunes, les vestiaires et la salle mutualisée en septembre 2020.

Pour preuve ces photos qui montrent l’avancement en 2 mois et demi sur les 8 mois que compte le chantier.

L'avenue de la république en sens unique !?

FAUX. Une telle décision ne peut être unilatérale !

Pour répondre aux problèmes de circulation, de pollution et de sécurité routière qui se posent (en particulier dans la traversée du centre), un plan de circulation et de stationnement global sera élaboré en concertation avec les commerçants, les riverains et l’ensemble des Saint-Lysiens. Cette stratégie d’un meilleur accès aux commerces, aux services, aux installations sportives et culturelles, aux habitations, que ce soit en voiture, en vélo ou à pied, doit être gagnante pour tous.

Bien sûr, l’avenue de la République fera partie de la concertation à venir.

« La République n’est jamais à sens unique »

Pourquoi ne rénovez-vous pas le COSEC Omnisport comme le proposent certains !?

Nous ne savons pas où vous avez pu lire cette information mais elle est totalement fausse. Ceux qui la propagent ne sont pas du tout au courant des actualités communales et ne lisent certainement pas le Mag, faute de temps probablement. 

La rénovation ainsi que l’agrandissement du COSEC sont désormais lancés comme le prouvent les panneaux d’information placés sur le bâtiment depuis plusieurs semaines maintenant.

Les saint-lysiens ne sont jamais informés des actions du muretain agglo !?

Depuis le premier numéro, en décembre 2016, à chaque avancée, dans chacun des domaines de compétence du Muretain Agglo, le Mag Saint-Lys informe les saint-lysiens. Vérifiez par vous même !

La communauté d’agglomération du Muretain, 26 communes, 119 232 habitants en 2017, est compétente par délégation dans les domaines suivants:

  • aménagement de l’espace communautaire,
  • développement économique,
  • transport,
  • équilibre social de l’habitat,
  • politique de la ville,
  • environnement et cadre de vie,
  • piscine,
  • voirie,
  • petite enfance et enfance,
  • restauration.

Le nouveau centre de secours ne se ferait pas à Saint-Lys mais à Fonsorbes !?

C’est bien évidement faux. Le nouveau centre de secours sera construit à la sortie de Saint-Lys en direction de Toulouse, au bord de la RD 632.

  • Nous avons fait paraître sur ce site un article sur l'avancement du nouveau centre de secours, SDIS: "Le centre de secours à Saint-Lys". Cet article sera réactualisé pour relater les avancés du chantier,
  • Dans le Mag Saint-Lys, vous pouvez aussi trouver un article sur le sujet,
  • Toutes les infos sur l'organisation des Centres de Secours en Haute-Garonne sur le site du SDIS 31

Après son élection Serge Deuilhé laisserait sa place à l'un de ses adjoints !?

Faux ! En cas de victoire aux prochaines élections, Serge Deuilhé n’a aucunement l’intention de démissionner et s’engage pour toute la durée du mandat de maire soit 6 ans.

Le maire bloque l'arrivée de la fibre à Saint-Lys !?

En aucun cas Serge Deuilhé ne souhaite bloquer l’arrivée et le déploiement de cette nouvelle technologie qui va revitaliser la vie numérique des saint-lysiens. 

  • Photo prise à côté du rond point de Maceira, contrôle de la pose d'une armoire par le chef de chantier "FIBRE 31",
  • Un article du Mag N°17 du mois de novembre 2019 sur une pleine page donne tous les détails sur l'arrivée de la fibre à Saint-Lys,
  • Le site Fibre31.fr pour encore plus d'information,
  • La page fibre du conseil départemental