l'ÉQUIPE ENSEMBLE

3 ANS DE MANDAt 3 ANS D'ACTION !

31 colistiers

Serge Deuilhé
Clément Besombes
Céline Bruniera
Denis Buvat
Philippe Cador
Monique D’Oliveira
Céline Dumont
Caroline Ferrer

Carole Gaudez
Patricia Goupil
Arlette Grangé
Marialuisa Guillemot
Jean-Luc Jousse
Gilbert Laborde
Philippe Landes
Patrice Larrieu

Corinne Laye
Cathie Louit
Jean-Pierre Michas
Eric Palacio
Céline Palaprat
Denis Pery
Fabrice Planchon
Michèle Pons

Laurence Roussel
Simon Sanchez
Chloé Solatges
Christophe Solomiac
Jean-François Sutra
Marc Tardy
Nelly Vidal

Qui sommes nous ?

Une équipe de femmes et d’hommes partageant un projet commun: toujours mettre l’intérêt général en avant, faire le mieux possible pour dynamiser la commune et développer le vivre ensemble, pour faire ce qui semble être plus juste pour ses habitants.

Une équipe de femmes et d’hommes venus d’horizons différents mais avec des valeurs communes qui a trouvé un équilibre grâce à une bonne organisation, des énergies, des méthodes rigoureuses et surtout un respect de chacun qui a permis d’enrichir projets et débats internes au profit de tous.

Cette écoute, le réel partage des responsabilités et une coopération construite avec les services et les associations, c’est ce qui a permis la réalisation des engagements pris, aujourd’hui actée par nombre de retours positifs.

C’est pourquoi, chaque membre de l’équipe Saint-Lys ensemble, actuels et nouveaux s’engage à continuer l’action engagée pour une évolution ambitieuse de notre ville.

Présentation

Serge Deuilhé

Maire de Saint-Lys

Vice président du Muretain agglo, en charge de la restauration et des circuits courts

Ingénieur

Serge DEUILHÉ, 50 ans, marié, père de 5 enfants, informaticien de métier.

Habitant à Saint Lys depuis 1999 et impliqué dans la vie associative notamment au travers des activités de ma famille, j’ai eu envie de m’investir pour notre commune et de la faire grandir en y apportant ma contribution et mes compétences.

Élu conseiller municipal en 2008, puis devenu maire adjoint, j’ai été élu maire de Saint-Lys en septembre 2016.

Depuis 3 ans, j’ai l’honneur de mener l’équipe municipale majoritaire, entièrement dévouée à la commune, impliquée et efficace.

J’ai toujours eu à cœur d’être au service de l’intérêt général et au service de l’ensemble des citoyens de notre commune avec détermination, honnêteté et humilité.

Aujourd’hui, entouré d’une équipe de personnes riches de leurs différences, expérimentées dans la vie municipale, innovantes, je souhaite continuer à porter notre commune, dans son environnement propre, son bassin de vie et son territoire et au sein du Muretain Agglo.

Toujours avec les valeurs qui nous caractérisent depuis le début de notre mandat : écoute, partage et détermination

Ensemble, continuons la construction du Saint-Lys de demain.

Clément Besombes

Technicien Automobile

J’ai 33 ans, je vis en concubinage et je suis un jeune papa de deux enfants de 3 ans et 6 mois pour le petit dernier.

J’habite Saint-lys depuis 2016. Je suis technicien Automobile.

Une de mes passions est l’improvisation théâtrale à laquelle je m’adonne depuis maintenant 8 ans.

Je me suis engagé sur la liste Saint-Lys ensemble parce que je souhaite m’investir et participer à l’évolution de ce beau village.

Je me suis rapproché de Serge car j’ai eu de très bon échos de sa politique par mon entourage. Suite à plusieurs rencontres avec lui j’aime son dynamisme, son envie de faire évoluer Saint Lys.

Céline bruniera

Adjointe au maire, Chargée de l’urbanisme, de l’aménagement du territoire, du développement durable et de l’environnement

Architecte

Ces 3 dernières années, aux côtés de l’équipe Saint-Lys Ensemble, en tant qu’adjointe au Maire, déléguée à l’urbanisme, l’aménagement du territoire, le développement durable et l’environnement, j’ai participé à la construction de nombreux projets.

Avec méthode et cohérence, nous avons ensemble travaillé à dessiner avec vous l’évolution de notre commune, une évolution maîtrisée, pensée, construite.

Nous avons souhaité engager, une large concertation, bien au-delà des dispositifs réglementaires, pour vous proposer une réelle participation à l’écriture des documents et règlements de planification (PLU) qui régissent l’urbanisation de notre commune.

Nous vous avons proposé de nouveaux espaces de dialogues tels que « Les Ateliers thématiques du PLU », les cahiers d’ e-consultation, les comités de pilotage de L’Escalys… mis en place de nouveaux espaces d’échanges, modernes et adaptés aux contraintes de chacun, pour échanger, se rencontrer et mieux s’écouter.

Pour une meilleure compréhension, par tous, gage d’une participation de tous, nous avons simplifié les documents réglementaires (PADD) et proposé des déclinaisons graphiques («PADD spatialisé », « Spécial Budget »).

Nous avons cru à l’intelligence collective, et affirmé notre volonté de construire la ville avec ses usagers (instances, services, élus, habitants, acteurs économiques, propriétaires fonciers, agriculteurs, associations). Nous avons su y consacrer le temps nécessaire.

C’est en créant au sein de notre collectivité un pôle de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme qui n’existait pas, que nous avons pu donner corps à nos ambitions et porter les grands projets de notre ville dans les domaines de l’habitat, des mobilités et transports, des zones d’activités, de l’environnement… et décliner les outils qui accompagnent la cohérence de ces projets (PLU, RLP, schémas directeurs, chartes communales…) Nous avons également souhaité mettre en œuvre les protocoles et outils de suivi des actions publiques.

Nous avons créé à Saint-Lys un service intercommunal d’instruction des autorisations d’urbanisme dans une vision partagée du territoire avec 8 communes de notre bassin de vie.

Nous avons alors été en mesure de fixer des objectifs ambitieux et cohérents pour Saint-Lys, et de définir un projet global et sa stratégie de mise en œuvre et avons été retenu par la Région Occitanie pour notre projet de développement dans le contrat cadre « Bourgs Centres » voué à accompagner notre commune dans sa valorisation (attractivité, protection, soutien aux acteurs locaux, source de dynamisme et de lien social) pour capitaliser nos richesses et les développer.

Nous avons amender des projets déjà bien avancés comme Jalousie ou Les Tuileries 2 en exigeant des containers enterrés dans ces opérations privées, ou sollicité l’installation de bornes électriques sur des espaces publics, peser sur la mise en cohérence entre l’urbanisation et les projets de transports de la grande métropole, du département (cadences, parcours, maintien) et de l’agglomération avec le schéma directeur intercommunal des voies piétons-cycles, œuvré en partenariat avec les acteurs publics que sont le département, l’ARS ou la communauté d’agglomération à l’attribution de subventions pour diminuer notre part communale d’investissement, à relancer le contournement du cœur de ville avec la déviation qui va dès 2020 apaiser nos déplacements, au classement en zone « Médecine » complémentaire pour soutenir un service de santé de proximité, à l’installation d’ombrières photovoltaïques sur des zones de stationnements existantes et pris rang pour ces futures réalisations communautaires, ou collaborer avec les agriculteurs locaux pour accompagner leur projet de maraîchage sous serres photovoltaïque, soutenu les acteurs économiques pour faciliter leur installation (vente de tous les lots restants sur la ZAC du Boutet, zone créée en 1993 et ainsi pouvoir solliciter la création de nouvelles zones économiques sous compétence intercommunale).

Nous avons travaillé à l’articulation de tous ces projets dans une vision d’ensemble, une vision partagée, une vision durable.

Notre implication pour Saint-Lys, nous vous l’avons prouvé tout au long de notre mandat et, ensemble amorcé une évolution moderne, que nous souhaitons contenir dans un environnement humain, respectueux du passé et de l’histoire de Saint-Lys (pour protéger et préserver nos richesses, notre patrimoine bâti et naturel, nos paysages…) mais aussi dynamique, accueillant et ouvert sur l’avenir.

Le temps administratif n’est pas celui de nos quotidiens, trois ans sont insuffisants pour amorcer, construire et voir se réaliser tous ces projets.

Pour que les fondations d’une action partagée ne restent pas sans suite, pour que les concertations menées trouvent sens dans les contraintes opérationnelles retenues, pour que l’introduction aux documents de planification des grands enjeux environnementaux par des classements différentiés (agriculture de proximité, continuités écologiques, circuits courts) plébiscité par les instances publiques gardent toute leur place, pour préserver notre cadre de vie et répondre aux grands défis de notre ville dans la lutte et l’adaptation face au changement climatique, pour soutenir et développer la mixité de l’habitat, à sa juste répartition, et la qualité de chaque opération, pour voir se concrétiser tous ces grands projets maintenant bien engagés, pour mettre en oeuvre notre engagement dans le projet Régional de valorisation des Bourgs Centres, pour que chacun puisse être acteur de sa ville, je m’engage à nouveau avec conviction aux côtés de Serge Deuilhé au sein d’une équipe d’élus responsables et unis pour agir, venus de tous horizons, en phase avec votre réalité, pour servir un collectif.

Denis Buvat

Chargé d’affaires

J’ai 48 ans. Saint lysien depuis 15 ans (octobre 2004). 

Entre 2005 et 2008, parent d’élève Ecole Petit Prince et président de l’association syndicale du nouveau lotissement «La Chênaie»

Entre 2008 et 2011, vice-président du nouveau club de foot loisir «Lys Band» et contrôleur aux comptes de la section SLO Judo.

Entre 2011 et 2018 , président général du Saint Lys Olympique Omnisports, SLO.

Après avoir fait le constat que, les infrastructures sportives étaient insuffisantes et vieillissantes pendant mon engagement associatif SLOO, l’équipe 2016 de Serge a enfin lancé des projets d’investissements importants pour la création et la rénovation des infrastructures sportives adaptées à une ville de bientôt 10 000 habitants.

Mon engagement sur la liste Saint Lys ensemble est une suite « logique » à mes années de bénévole SLO, suite à la prise en compte réelle et effective des attentes des sportifs saint lysiens .

Les projets tribune rugby et COSEC étant déjà lancés , je suis certain qu’ils ne seront pas uniquement de vaines promesses électorales … une bien mauvaise tradition saint lysienne !!

Au cours du prochain mandat, je souhaite également que de nouveaux projets soient étudiés, afin de poursuivre cette nouvelle dynamique.

28/07/2017 Denis Buvat, 7 années de présidence au Saint-Lys Olympique Omnisports

Philippe Cador

Conseiller municipal

Technicien

59 ans, 1 enfant, responsable d’entrepôt.

Je suis saint-lysien depuis 1999.

Souhaitant m’impliquer de façon constructive dans la gestion de la commune, je me situe dans la continuité et non dans l’opposition avec la liste sortante.

Je souhaite apporter mon expérience et mes compétences à notre équipe et aux saint-lysiens.

Monique d'Oliveira

Adjointe au maire, chargée de la vie associative et culturelle et des festivités

Ambulancière

Je m’appelle Monique D’Oliveira, j’ai 55 ans, je suis mariée, j’ai 3 enfants et 7 petits enfants.

Saint-lysienne depuis 1986 et élue depuis 1995, je suis ambulancière de profession, et exerce pour une société Saint-lysienne depuis 20 ans.

J’aime le contact avec les gens, les animations. J’aime beaucoup Saint-lys et y vivre.

Ma spécialité : le terrain.

J’aime organiser les manifestations et soutenir les projets de nos associations avec la réactivité nécessaire. C’est en étant toujours à l’écoute et au service de l’autre que je rempli mon rôle d’élue.

Ces 3 dernières années j’ai été déléguée à la culture , aux associations et aux festivités. Mes principales actions, ont consisté :

Pour la culture,

Mise en valeur du patrimoine de l’Eglise avec la restauration d’un tableau, et du coffret du trésor.

Installation de 16 panneaux historiques sur les traceurs identitaires de la bastide dans le cadre des journées du patrimoine.

Signature d’une convention de partenariat avec le département de la Haute-Garonne pour la médiathèque avec un panel de nouvelles actions à mettre en oeuvre.

Organisation du salon du livre et multiplication des interventions dans les écoles de Saint-Lys, les écrivains à porté de nos écoliers.

Dans le cadre des commémorations officielles et du devoir de mémoire : intégration d’un jeune « porte drapeau » issu du conseil municipal des jeunes (CMJ) arborant le drapeau de la ville de Saint-Lys.

Pour les associations,

Saint-Lys a le privilège d’un tissus associatif dense, nous avons ensemble mis en route le Conseil Local de la Vie associative (CLDVA), instance de consultation pour une mise en relation, mutualisation de matériel, le partage des savoirs-faire ou le jumelage d’évènements.

Ce demi-mandat a aussi vu naître un nouveau service dédié aux associations pour accompagner les bénévoles qui animent notre ville, donnent sans compter et créent lien social et intergénérationnel.

Pour faciliter leur quotidien, un agent dédié comme interlocuteur privilégié, un point d’entré unique et des actions coordonnées.

Une gestion rigoureuse du calendrier d’occupation des salles, nécessité avérée car les manifestations organisées sont nombreuses.

La mise à disposition gratuite de salles communales pour les activités sur un créneau défini et de la salle de la Gravette avec des mises à disposition gratuites pour les représentations anniversaires ou évènements exceptionnels pour les 104 associations locales.

Chaque association qui en fait la demande peut percevoir une subvention versée par la commune, au total, c’est 204 000 euros de budget global qui sont versés chaque année, les clés de répartition du budget dédié aux associations non conventionnées sont soumises au CLDVA qui propose les attributions au vote du conseil municipal.

Le Forum des associations organisé par la Mairie en septembre, le samedi qui suit la rentrée, accueille près de 60 associations où chacun peut découvrir les activités proposées et s’inscrire ou se renseigner. Un guide édité par la collectivité est mis à disposition.

Intégrer les associations dans le concept innovant de partage, de proposition, d’échanges, de mutualisation, de co-animation, de liberté d’action dans L’Escalys

Pour les événements

Accueil des dictées occitanes, de formation, d’assemblées générales, de grandes entreprises et organismes publics dans les locaux communaux.

Accueil de délégations étrangères pour une ouverture sur le monde.

Pour les festivités,

Animer notre centre ville par des manifestations sous notre halle : Les Floralys, La Fête de la Musique, Le marché de Noel, Les portes ouvertes des Sapeurs-pompiers de StLys, le 14 juillet, Le Téléthon

Encourager nos sportifs avec la Cérémonie des Champions

S’inscrire dans la programmation du Conseil Départemental pour recevoir  notamment les 31 notes d’été

Pour continuer le travail commencé, le faire évoluer et l’enrichir, pour une ville toujours en mouvement, j’ai choisi de repartir avec Serge Deuilhé comme tête de liste et l’équipe Saint Lys Ensemble.

Céline Dumont

Ingénieure

44 ans, mariée, 1 enfant (12 ans), Saint Lysienne depuis 2006.

Ingénieure dans l’aéronautique depuis 15 ans, j’ai récemment fait évoluer ma carrière dans le domaine de la gestion des connaissances afin de capitaliser l’expertise technique accumulée au fil des années dans le groupe Airbus.

Le contact humain et la valorisation des compétences sont des valeurs importantes pour moi.

Pourquoi je m’engage sur la liste Saint‐Lys ensemble:

Au cours des 3 dernières années, Serge a su constituer une liste dynamique, rigoureuse et motivée. Sans étiquette politique, ce mouvement citoyen oeuvre dans l’intérêt de Saint‐Lys et des Saint‐Lysiens. Je souhaite m’engager afin de continuer à développer le centre bourg, tout en améliorant le vivre‐ensemble, la préservation de l’écologie et l’enrichissement de l’offre culturelle de la commune.

Caroline Ferrer

Infirmière libérale

55 ans, Infirmière libérale et formatrice, je suis très engagée dans le monde associatif et syndical.

Membre du conseil d’administration d’un centre de gestion pour professionnels de santé, je participe à de nombreuses réunions sur des thèmes professionnels.

Je suis trésorière bénévole au sein d’une association d’infirmière du canton,  et participe activement  à l’élaboration d’une MSP, Maison de Santé Pluridisciplinaire au sein de la commune.

Je souhaite que tout un chacun trouve sa place au cœur de Saint Lys, c’est pourquoi je m’engage auprès de la liste Saint Lys Ensemble.

Carole Gaudez

Conseillère municipale

Fonctionnaire

Saint-Lysienne depuis plus de 40 ans, j’ai vu la commune s’enrichir d’habitants, de constructions, s’étendre géographiquement sans qu’aucune infrastructure ne suive cette évolution.

C’est pour cela qu’il y a 3 ans j’ai voulu m’engager pour ma commune avec une équipe neuve et dynamique afin de faire évoluer Saint-Lys. Ce développement est enfin visible grâce au travail effectué ces trois dernières années, c’est pourquoi je renouvelle avec envie et motivation mon engagement pour Saint-Lys.

Patricia Goupil

Technicienne chargée d expertise domaine énergie électrique

J’ai 44 ans.

Ma carrière professionnelle m’a permis d’acquérir diverses compétences que j’ai pu utiliser dans le monde associatif saint-lysien. Elle m’a donnée l’expérience de la gestion de projets et
l’expertise pour réussir à mener ceux attendus par les saint-lysiens.

Aussi, j’ai décidé de me mettre au service de ma ville. Me présenter aujourd’hui dans l’équipe de SAINT LYS ENSEMBLE, c’est pour moi une responsabilité forte que je veux porter avec mes
colistiers.

Nous faisons, tous, le constat que la vie politique locale est un enjeu important pour nous et les générations à venir. Notre ville accuse encore des retards. Aussi, je souhaite que Saint Lys devienne une ville dynamique de Haute Garonne, en termes d’environnement, d’écologie, de solidarité, de transports, de création d’emploi, de santé.

Je m’engage pour un programme à la fois concret, réaliste, ambitieux et solidaire. Je suis prête à tout mettre en œuvre, avec une équipe enthousiaste et mobilisée pour un engagement citoyen fort qui sera à l’image de notre ville vers un monde qui change.

Arlette Grangé

Adjointe au maire

Élue au Conseil Communautaire 

Vice présidente du CCAS, Centre Communal d’Action Sociale 

Retraitée de la fonction publique

Arlette Grangé, née à Saint-Foy de Peyrolières, il y a 72 ans, retraitée de la fonction publique, de tout temps très impliquée dans la vie sociale, tant au travail que dans ma commune: Représentante syndicale, bénévole, membre de conseil d’administration ou de bureau dans de nombreuses associations.

Depuis 2016, première adjointe, élue à l’agglo du muretain et vice-présidente du CCAS, Centre Communal d’Action Sociale. Cette dernière délégation m’a vraiment passionnée.

Accompagnée de personnels très motivés, j’ai pu promouvoir des actions intergénérationnelles, telle que la Semaine Bleue, des actions pour les jeunes, comme la journée Sécurité et des actions pour les aînés, comme le voyage des seniors, la remise à niveau du code de la route, l’écrivain public, et un appel à bénévoles pour mettre en place le plan canicule proposé par la préfecture.

Ces trois ans auront été trop courts, pour mener à termes d’autres projets qui me tiennent à cœur, tels que par exemple, la réhabilitation ou la rénovation de certains locaux ou terrains, pouvant accueillir, loger, former ou faciliter l’insertion de concitoyens.

Notre commune grandit, sa politique sociale doit rester équitable.

C’est dans ce but que je me représente à vous, au sein de l’équipe Saint lys Ensemble.

Marialuisa Guillemot

Psychothérapeute

Thérapeute du couple et de la famille je consulte en libéral et suis formatrice au PREFMS (Pôle Régional d’Enseignement et de Formation aux Métiers de la Santé) de Toulouse. J’interviens également au sein de l’ERASS ( École Régionale d’Assistant de Service Sociale) rattachée à PURPAN. 

Coach Professionnel diplômée de l’IAE de Toulouse (faculté Capitole 1), j’anime des sessions de régulation d’équipe, gestion des conflits, coaching, au sein d’organismes privés, publics et/ou en individuel. 

Profondément attachée à Saint- Lys où je vis désormais depuis 17 ans, je souhaite soutenir et apporter ma modeste contribution à  cette équipe municipale et à Serge Deuilhé qui sait développer le potentiel de la ville et répondre aux différentes demandes de ses habitants.

Jean-luc Jousse

Adjoint au maire, chargé de la qualité du service Public, des Ressources Humaines et des déplacements urbains

Technicien

Saint-lysien depuis plus de 30 ans, je me suis toujours investi au service de la collectivité : Sapeur-pompier volontaire, président pendant 12 ans de la MJC, Maison des Jeunes et de la Culture, bureau tennis de table, bureau SLOO, Saint-Lys Olympique Omnisport.

Je suis toujours resté fidèle à mes engagements.

Elu en 2016, l’expérience de la gestion communale acquise au cours de ces 3 dernières années, au cœur d’une équipe plurielle, active, respectueuse et pleinement engagée au service de la commune, me permet aujourd’hui d’accompagner les projets innovants que mérite notre bastide qui est devenue, au fil des ans, une ville à la campagne.

Saint-Lys tournée vers l’avenir, respectueuse de l’environnement, développant son rayonnement tout en conservant le charme de sa bastide chargée d’histoire, voilà ma motivation pour les années à venir.

Gilbert Laborde

Conseiller municipal, délégué aux sports

Technicien retraité

Saint‐lysien depuis 1997, j’ai 62 ans et je suis retraité.

Je suis impliqué depuis plus de 30 ans dans le milieu associatif.

Conseiller municipal délégué aux sports, mon désir est de continuer à construire le Saint‐Lys de demain, une ville tournée vers l’avenir sans oublier son passé.

Philippe LANDES

Conseiller municipal, délégué à la voirie

Architecte

Architecte, co-gérant d’une société d’architecture créée en 1997.

50 ans, marié, 2 enfants, habite la commune depuis 2005.

Engagé dans la campagne municipale de 2012 au côté de Bernard Tarride.

Élu dans l’équipe majoritaire municipale depuis 2016 en tant que délégué à la voirie, c’est en toute logique que je renouvelle mon engagement au sein de notre équipe unie.

Fort de ces 4 années d’expériences, je continuerai à poursuivre le travail dans le cadre de la réfection, sécurisation et modernisation du réseau routier et des cheminements piétons/cycles de Saint Lys.

L’exigence au quotidien de l’exercice de ma profession avec les règles d’urbanisme, les normes de construction, le code des marchés publics, mais aussi la connaissance de nombreux domaines connexes (habitats, équipements, écologie…) seront mes contributions pour participer activement à la réflexion et la mise en œuvre de nos futurs projets d’aménagements du territoire.

Patrice Larrieu

Conseiller municipal, Délégué au développement économique

Chef d’entreprise

69 ans, Marié, 4 enfants, 9,5 petits enfants

Né à Versailles (78), arrivé à Villeneuve-Tolosane en 1964 et installé à Saint-Lys en 2003.

Etudes : BTS Electro-technique, BEP, puis BTS (Niveau III), puis DECS Comptabilité, Diplômé ISSEC en Gestion/Analyse Financière (Niveau II), DFSSU Université Paris8 (Niveau I)

Parcours professionnel :

– de 01/1975 (48 salariés) à 12/1985 (389 salariés) : Chef Compta., puis DAF + Personnel, puis DGA du Groupe

– de 01/1986 à 12/1994 : Président d’un Cabinet de Gestion & Finances situé aux Champs Elysées

– de 01/1995 à 02/2003 : DG d’un GIE composé de 600 magasins adhérents de 4 Coopératives Commerciales régionales, correspondant à 600 Magasins et globalement à 2 400 salariés et 450 M€ de CA en 2002.

– de 01/2004 à 2015 : Consultant en Financement et Développement d’entreprise, et Formateur en CFA, Enseignant en Ecoles de Commerce en Gestion, Analyse Financière, Création et Transmission d’entreprise : IFAG, IGS, Institut Catholique, IAE, INSA.

En marge de cette activité : Présidences et Vice-Présidences de Syndicats Professionnels des Métiers du Conseil, du Club Services aux Entreprises (CCIT), de diverses commissions dans le C.E.M., Membre du Comité d’agrément des prêts d’honneur dans HGI…

Retraité depuis 2010

Élu pour la première fois à Saint-Lys en 09/2016 jusqu’à ce jour.

Corinne Laye

Conseillère municipale

Directrice d’école

Saint lysienne depuis plusieurs générations, je suis très attachée à ma ville.

J’ai 48 ans, je suis mariée, mère de 2 enfants, directrice d’école.

Conseillère municipale dans l’équipe de Serge Deuilhé, je suis motivée pour poursuivre mon engagement dans l’équipe de Saint-Lys Ensemble, autour de projets fédérateurs et ambitieux au service de tous.

Catherine Louit

Adjointe au maire

Chargée de la jeunesse, la démocratie locale, la citoyenneté, nouvelles technologies et communication

Directrice d’école

58 ans, enseignante retraitée, Saint-Lysienne depuis 26 ans.

Investie dans la vie municipale depuis 12 ans, je souhaite poursuivre cette implication au sein d’une équipe qui partage mes valeurs : respect, équité, transparence et partage.

Saint-Lys a bien évolué sur ces 3 dernières années et cela grâce à un travail rigoureux de l’équipe qui étudie ou fait étudier les projets envisagés, rencontre les personnes ou associations concernées, construit des dossiers solides tenant compte des réalités financières. Tout ceci permet de respecter les engagements pris.

Je souhaite continuer à accompagner l’évolution de notre commune avec les mêmes exigences pour répondre au mieux aux attentes des Saint-Lysiens.

Jean-pierre Michas

Commandant de bord du transport aérien militaire puis Conseil en Investissement Financier libéral

J’ai 57 ans, je suis marié et papa d’une fille de 13 ans.

Si je vous cite tout de go les noms de  mesdames Gaspard, Zago, Pons, Troyes, messieurs Laynat, Mercanton, Gabernet, Garel, Billard, Latour, Amar, que ceux que j’oublie me pardonnent, vous connaîtrez mon enracinement saint-lysien qui ne date pas d’aujourd’hui ! Mon père travaillait à Saint-Lys radio.

Le temps de l’école communale, l’actuelle médiathèque, est déjà bien loin. Devenu Aviateur, au fil de nombreuses missions aux « quatre coins » de la planète, j’ai rencontré des gens formidables, des cultures différentes, des situations de détresse extrême et de misère absolue, mais toujours la même chaleur humaine, le même dévouement pourvu que l’on sache tendre la main. 

Aujourd’hui, c’est un peu la raison et la force de mon désir d’engagement pour ma ville. 

Rugbyman, golfeur et curieux de nature, je défends la liberté de l’information, membre de Reporter Sans Frontière, je suis contre la corruption et pour l’éthique en politique, membre d’ANTICOR, concerné par l’écologie et la santé alimentaire, je soutiens l’association Générations Futures. J’ai aussi participé activement à la création d’une association autour du développement économique rural: restauration collective & circuits courts. En ce moment, je participe à un projet de Fablab/Tiers-lieu sur Saint-Lys. 

Serge Deuilhé et mes colistiers font preuve d’un très bel état d’esprit dans tous les domaines. Cela correspond à mes valeurs. J’apporte ici mon soutien et je sais que vous en ferez de même en mars. 

Eric Palacio

Directeur de supermarché

54 ans, directeur de supermarche,  Saint lysien depuis 2005.

Pacsé, j’ai 3 enfants de 27, 25 (pour les filles) et 16 ans (pour le garçon).

Passionné par l’apiculture, j’aime également le sport, la nature et le contact humain.

Séduit par le travail efficace, l’intégrité et le dynamisme de l’équipe en place, je m’engage aujourd’hui sur cette liste électorale afin d’apporter ma contribution à l’aspect environnemental.

Céline Palaprat

Conseillère municipale

Conseillère commerciale dans l’automobile

St lysienne depuis 2009, j’ai la fierté depuis trois ans de faire  partie d’une équipe engagée pour notre ville. 

Je souhaite que ce chemin se poursuive pour continuer de porter tous nos nombreux projets.

Denis Pery

Adjoint au maire, chargé des finances et des subventions

Contrôleur de gestion

Déjà bientôt 4 ans que nous œuvrons à assainir les finances de la commune avec plus de clarté et de transparence.

Durant ce mandat, nous avons mené une politique financière responsable, permettant d’assainir les finances de la collectivité tout en rendant transparente l’utilisation des deniers publics en communiquant à travers le numéro spécial budget, élaboré chaque année, sur ses grandes lignes.

Notre politique financière est le résultat d’une ambition de donner à chacun (associations, acteurs économiques, habitants) les outils et équipements nécessaires à la vie locale améliorant ainsi le cadre de vie de chacun.

De plus, la volonté de baisser l’endettement de la ville sous les seuils d’alerte, nous permet aussi de dégager une épargne brute plus importante afin, dans une moindre mesure de rembourser la dette mais aussi d’assurer une part plus importante à l’autofinancement des investissements.

Cette politique mise en œuvre dès notre élection a permis de garder Saint-lys sur une trajectoire budgétaire viable et maintenir un haut niveau d’investissement.

Le prochain mandat nous permettrait de consolider le travail commencé et de concrétiser notre projet pour le Saint-Lys de demain.

Fabrice Planchon

Adjoint au maire, Chargé de l’enfance et de l’éducation

Ingénieur

J’ai 43 ans. 

Après 3 ans d’engagement fort avec l’équipe Saint-Lys Ensemble au service de notre ville et de ma délégation auprès de nos écoles et de nos enfants, je suis prêt aujourd’hui à accompagner Serge Deuilhé pour continuer encore plus loin notre action.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que notre groupe très divers dans sa composition au départ a toujours su placer le respect de la parole de chacun et l’intérêt général avant tout.

De nombreux projets ont déjà été lancés en peu de temps mais aujourd’hui les défis à relever restent importants, on aura besoin de l’énergie de chacun. Les outils pour faire avancer notre ville ont été mis en place depuis 3 ans et les idées novatrices ont grandis après de vrais débats. Saint-Lys avait pris bien du retard depuis 20 ans. Je sais que l’on peut maintenant accélérer les choses. Avec un nouveau centre-ville rénové, moderne et écologique, un nouveau projet culturel, de nouveaux modes de transports et de travail. Le contrat Bourgs-Centres signé avec la région Occitanie va particulièrement nous aider.

Père de 3 enfants et engagé au plus près du sport dans ma ville, je sais combien l’esprit d’équipe est important pour faire avancer les choses. L’engagement municipal n’est pas une chose aisée, il demande beaucoup de sacrifices personnels. Mais je sais que notre nouvelle équipe est là, prête pour transformer notre ville en profondeur et la préparer à être une ville plus attractive et très agréable à vivre. Alors l’engagement redevient une évidence et une nécessité.

Michèle Pons

To be continued !

Laurence Roussel

J’habite saint lys depuis 1998.

Je participe activement à la vie de notre commune en siégeant au conseil d’administration du CCAS, Centre Communal d’action sociale.

Je suis aussi membre actif de plusieurs associations.

Je rejoins l’équipe de Serge Deuilhé qui depuis trois ans œuvre pour notre ville de façon efficace, réfléchie et transparente. 

Je souhaite apporter mon aide sur le volet social et le volet environnemental de notre programme.

Simon Sanchez

Chef d’entreprise

Marié, père de 3 enfants, je suis gérant d’une société de taxis.

Saint lysien depuis toujours, je suis engagé dans plusieurs associations, président d’Envol, donnons leur des ailes, actions humanitaires et Téléthon, et membre du comité des fêtes de Saint-Lys. 

J’ai souhaité rejoindre l’équipe Saint-Lys ensemble pour œuvrer pour Saint-Lys et les saint-lysiens.

Chloé Solatges

Conseillère municipale, déléguée à la petite enfance et aux transports scolaires

Vétérinaire

J’ai 36 ans, je suis vétérinaire à mon compte, et maman d’un fils de 7 ans. 

Saint-lysienne depuis 2015, élue municipale depuis 2016, je renouvelle aujourd’hui mon souhait d’implication dans la vie communale. 

Mes délégations (transports scolaires et petite enfance) m’ont en effet enseigné le sens de l’expression « être au service des administrés », et je souhaite continuer à envisager l’avenir de la commune et travailler à surmonter tous les obstacles avec mon équipe. Celle-ci, soudée et dynamique, s’inscrit dans une démarche citoyenne, loin des querelles liées à l’intérêt personnel dont est jonché le paysage politique.

Christophe Solomiac

Adjoint au maire, Chargé des travaux, des espaces publics, du patrimoine, des énergies et de l’accessibilité

Chef d’entreprise

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Christophe SOLOMIAC, j’ai bientôt 52 ans, 2 enfants et je suis Chef d’entreprise.

J’ai découvert SAINT LYS il y a environ 25 ans par l’intermédiaire du rugby et je suis devenu Saint-lysien il y a 21 ans.

Depuis j’ai toujours eu un engagement au sein de la vie associative que ce soit par l’intermédiaire du rugby puis du basket.

J’ai fait la connaissance de Bernard Tarride en 2002, et nous avons dès lors bien compris que nous avions d’une part des valeurs communes et d’autre part une vision similaire de l’engagement au service de la commune.

Je n’ai pu pour diverses raisons participer aux campagnes précédentes mais lorsque Bernard Tarride m’a contacté en 2016 je n’ai pas hésité une seconde, toutes les conditions cette fois là pour ma part étaient réunies.

Les circonstances ont fait que Serge Deuilhé a mené notre liste mais mon engagement est resté le même au sein d’une équipe unie, motivée et aux compétences reconnues.

Les valeurs qui m’animent d’humilité, de travail,  de respect et d’écoute sont partagées par tous et sont nécessaires pour diriger notre commune.

J’ai la conviction que les Saint-lysiens partagent ces valeurs, et sauront nous apporter leur soutien en votant pour la liste SAINT LYS ENSEMBLE.

Jean-françois Sutra

Conseiller municipal, délégué à la coopération intercommunale et à la gestion des eaux

Conseiller communautaire au Muretain Agglo

Ingénieur

65 ans dont 32 comme Saint-Lysien, A. Ingénieur de Recherche à l’INRAe (Institut National de Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement), Département Santé Animale,

Le rayonnement, l’attractivité de la commune passe par le bien vivre en son sein mais aussi, par une bonne organisation et de bonnes relations avec le bassin de vie, le « Muretain Agglo » et l’Agglomération Toulousaine. Aussi, pour la prochaine mandature, dans l’engagement pour les valeurs de l’interet général, d’équité, de rigeur, d’intégrité, de méthode et d’expérience de travail, je souhaite me mettre, au service de la commune au sein d’une équipe unie, afin d’amener toute ma vision globale et mes connaissances institutionnelles sur les thématiques suivantes.

Conseiller Municipal délégué à la Gestion des Eaux (Eau Potable, Eaux Usées, Eaux Pluviales, Défence Incendie), qui a induit ma représentativité et mon implication dans le Syndicat Intercommunal des Eaux des Coteaux du Touch (SIECT) élu Vice Président à l’Urbanisme, dans le Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement de la Haute Garonne (RESEAU31) élu au Conseil Syndical Départemental, et dans les instances en charge de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI), du Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI), du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) dont les documents s’imposent au Plan Local d’Urbanisme (PLU), mais aussi délégation qui couvre la gestion de la Régie Municipale de Collecte et Transport des Eaux Usées et son Budget Annexe. Au titre de délégué à la gestion des eaux, il a fallu par obligation de la Loi NOTRe réaliser le transfert d’office à la Communauté d’ Agglomération du Muretain au 1er Janvier 2020 des compétences AEP, EU et EPUrbaines tout en conservant la Régie Municipale de la Collecte et du Transport grâce à l’utilisation de la Loi dite « Engagement et Proximité ».

Conseiller Municipal également délégué à la Coopération Intercommunale, ce qui a induit mon implication suite à la Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République dite Loi NOTRe dans les instances et notamment le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI) qui a conduit à la fusion de la Communauté d’Agglomération du Muretain (CAM),  de la Communauté des Communes d’Axe Sud et de la Communauté des Communes Rurales des Coteaux du Saves et de l’Aussonnelle (CCRCSA) pour devenir la Communauté d’Agglomération du Muretain ou « Muretain Agglo »(26 communes, 120 000 habitants) au 1er Janvier 2017.

Élu Conseiller Communautaire à la Communauté d’Agglomération du Muretain  au titre de la commune de Saint-Lys pour toutes les compétences exercées, mais particulièrement impliqué dans l’Aménagement du Territoire et l’Intercommunalité. Élu au Syndicat Mixte d’Études de l’Agglomération Toulousaine (SMEAT) qui regroupe 113 communes et 5 EPCI (Toulouse Métropole, Muretain Agglo, SICOVAL, CC Save au Touch, CC CB), également à son Bureau. Le SMEAT a pour objectif l’établissement du Schéma de Cohérence Territoriale de la Grande Agglomération Toulousaine (SCoT-GAT) document d’urbanisme d’ordre supérieur qui s’impose aux PLU communaux, d’où ma participation à sa 2éme Révision du SCoT en temps que Co-Président de la commission Agriculture. Mais aussi partie prenante dans le Projet de Territoire du « Muretain Agglo » qui participe au fondement de sa gouvernance et à sa cohésion.

Marc Tardy

Technicien à météo France

Marc Tardy, 55 ans, 2 enfants, travaille à Météo-France.

A Saint-Lys depuis 1994, j’ai participé à la vie associative de la commune : en tant que parent d’élève et membre actif des associations Saint-Lys Multimedia et ADPSL (Association pour un développement durable et solidaire de la Save à la Louge) .

J’ai également eu le plaisir de co-entraîné une équipe de basket au sein du SLOO.

Lors de mon premier mandat de conseiller municipal de 2008 à 2014, j’ai croisé la route de Serge Deuilhé avec qui j’ai eu l’honneur de travailler sur de nombreux dossiers. J’ai découvert un homme honnête, travailleur et connaissant bien ses dossiers.

En 2014, j’ai bénéficié d’une opportunité professionnelle qui m’a éloigné pendant 4 années de la commune.

De retour en 2018, j’ai accepté avec enthousiasme la proposition de rejoindre l’équipe de Serge Deuilhé, avec qui je partage les mêmes valeurs et la vision de Saint-Lys de demain.

Nelly Vidal

Responsable d’Unité d’Intervention Sociale

Responsable d’Unité d’Intervention Sociale depuis sept ans dans le secteur du médico-social, auprès d’adultes en situation de handicap et une dizaine d’années dans les secteurs du social et du sanitaire. 

Une expérience au service des autres, dans une dimension aussi bien économique, environnementale, sociologique, sociale…, que humaine.

Mon engagement est de me mettre au service de l’intérêt général. 

Dans un esprit d’ouverture, de concertation, je souhaite utiliser mon énergie, mes idées, mes convictions, pour agir, soutenir les initiatives et inciter chaque citoyen dans la prise de responsabilités. Il s’agit pour moi de privilégier les valeurs de solidarité, de cohésion sociale et du vivre ensemble, pour faire prendre conscience que la commune c’est chacun d’entre-nous.