« LE NOUVEL EDITO » DE SAINT-LYS ENSEMBLE !

La nouvelle équipe municipale est en action depuis cet été. Le groupe majoritaire « Saint-Lys Ensemble » reprend la plume sur cette page pour partager avec tous les habitants de Saint-Lys une information claire et transparente sur les actions de la majorité municipale.

Ici, pas d’Intox ! Ici, pas de vérité détournée ! Ici, pas de raccourci rapide ou de discours hasardeux. Des faits vérifiés, des actions expliquées, des débats objectifs.

Ces derniers mois n’ont été simples pour personne dans un fort contexte d’inquiétude où notre pays et le monde entier continuent de traverser une crise inattendue, où les difficultés pour nos commerçants, nos artisans, nos entreprises et pour chacun de nous se sont renforcées, et où beaucoup s’inquiètent pour leur avenir.

Et c’est bien dans ces moments les plus difficiles et incertains que les solidarités nationales et locales sont plus que jamais nécessaires pour conduire un projet collectif d’avenir, réaliste et positif. Vos élus et vos agents municipaux y travaillent. Des actions fortes continuent, de nouvelles voient le jour, d’autres s’imaginent pour demain.

– Comité d’action municipale pour venir en aide aux commerçants de notre ville avec de multiples actions concrètes d’aide immédiate. Une motion de soutien au commerce local votée et défendue par l’ensemble du conseil municipal.

Ouverture d’un centre de dépistage Covid-19 de proximité avec les infirmières de la ville et les médecins de Sainte-Foy et du Lherm.

– Soutien aux écoles dans un contexte sanitaire et sécuritaire compliqué. Installation de dispositif de nettoyage de mains sur tous les établissements, distribution de 2 masques lavables, fabriqués localement à tous les enfants de la commune en classe élémentaire, sécurisation des écoles et vigilance accrue.

– Mise en place des protocoles sanitaires sur tous les bâtiments publics, organisation du télétravail pour les agents municipaux tout en maintenant la continuité de tous les services.

– Poursuite des grands projets en cours (Stade Rugby, COSEC) et sécurisation des financements pour permettre de disposer au plus tôt d’équipements terminés et neufs lorsque les conditions sanitaires seront rétablies et que le sport reprendra pleinement ses droits pour le plaisir de tous.

Les nouvelles salles du COSEC

– Candidature de la ville pour l’accueil d’un nouveau collège.

– Mise en place progressive du nouvel accueil MJC-AVS à l’Escalys pour un projet Jeunesse et Famille renouvelé et dynamisé pour nos habitants.

– Démarrage du projet de musée de « Saint Lys Radio » futur pôle d’attraction pour la ville.

– Des évènements culturels réussis malgré le contexte sanitaire avec un 1er cinéma de plein air à l’Escalys, une journée du patrimoine maintenue, des écrivains dans nos écoles.

– Mise en route de l’analyse des besoins sociaux de la ville, pour porter une politique sociale efficace et ciblée pendant ce prochain mandat.

– 1ers aménagements urbains et reverdissement de la ville avec le nouveau square de l’avenue Pierre de Coubertin.

– Déviation de Saint-Lys en cours d’achèvement avec le conseil départemental pour une circulation apaisée au centre de la ville.

L’année 2021 s’approche. Avec de nouveaux espoirs et nouveaux défis. La vie locale dans notre quotidien va continuer de se transformer. S’adapter sera une nécessité. Consommer plus local, travailler plus proche de chez soi, se déplacer plus agréablement sera la volonté de chacun. Avec la solidarité et l’engagement de tous ce sera possible.

Une réponse sur “« LE NOUVEL EDITO » DE SAINT-LYS ENSEMBLE !”

  1. Quid du musée ? Lutilisation du generique musée renvoie à une momenclature précise et aucun des critères ne sont respectés à St lys. Alors pourquoi avoir écrit en très grosses lettres plus grandes disent certains que les M2 de cet espace….pour l’instant cet le Musée du vide semble- t -il…
    Précision: Le déviation est l’oeuvre de la municipalité de 2001 à 2008 et du conseil départemental qui l’a finance à 100%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *