La fin justifie-t-elle les moyens ? En aucun cas !

6f79f3ea-00a7-403e-bf27-657b215e53a4

Compte-tenu des attaques de mon bilan et de mon programme par ceux qui, vraisemblablement, ne savent pas ce qui se passe à Saint-Lys, il me semble important de rétablir quelques vérités

La maison de Santé : Qu’elle aille à L’Escalys ? Impossible !

L’Escalys a été subventionné à hauteur de 724.000 € et s’inscrit notamment dans le cadre d’un contrat avec la Caisse d’Allocations Familiales. Il n’est pas adapté à ce type d’activité. Affirmer une telle chose prouve une méconnaissance totale des dossiers communaux.

Par ailleurs, le manque de médecins n’est pas un problème de locaux : il y en a de disponibles sur la commune. D’où notre travail de construction d’un projet de santé (MSP) avec l’ensemble des professionnels concernés.
 
Skate Park : Encore un détournement de la vérité !

Je rappelle que nous avons mis en place un budget participatif qui propose aux Saint-Lysiens de construire un projet pour la commune dans une enveloppe de 20.000 €. L’extension du Skate Park, projet proposé par des jeunes dans ce cadre, est arrivée en 2ème position.

Vu la motivation des jeunes pour le proposer, j’ai prévu sa réalisation, par étape, dans le prochain budget communal et elle fait partie de notre programme. Bien qu’ayant été sollicités, ceux qui revendiquent cette proposition ne s’en souciaient pas à ce moment-là !
 
Tellement de mensonges et d’approximations sont dits et colportés (finances, PLU, fonctionnement muretain agglo, projets déjà lancés qu’on s’attribue…) qu’il est impossible d’en faire la liste complète ! Par contre, je vous invite à vérifier, comme toujours, les informations données dans les différents documents officiels.
 
J’aurais aimé que la campagne nous amène à confronter nos projets respectifs autour d’échanges constructifs. Ce n’est pas le cas. C’est regrettable pour notre commune.